LES PLATS - LA BELLE CHINE

RECHERCHER
Aller au contenu

Menu principal :

Retrouvez ci-dessous tous les plats qui ont été "La Suggestion du mois" !





PLAT DU JOUR SELON MARCHÉ

 

NOIX DE SAINT JACQUES POIVRE & SEL


Ce plat n'est pas inscrit à la carte ou dans un menu car il nécessite des Noix de Saint Jacques fraîches. La pleine saison de pêche de ce mollusque étant autorisée du 1er octobre au 15 mai de l’année suivante, ce délicieux met tout en finesse vous sera proposé selon l'arrivage du marché !

Si cela n'est pas déjà fait, n'oubliez pas de vous abonner à
LA LETTRE D'INFO pour être prévenu de sa mise en plat du jour !

NOVEMBRE 2014

 

461 -  PÂTES DE RIZ SAUTÉES AU BOEUF


Les pâtes de riz sont un type de pâtes, aussi, sinon plus utilisés que les nouilles en Asie du Sud Est.

Contrairement aux nouilles elles sont blanches et d’une forme plus aplatie. Elles ont une meilleure texture en bouche, elles ont une consistance "chewy" qui leur donne plus de goût.

Contrairement à la traduction française "élastique" que nous pourrions lui donner, le mot "chewy" signifie en fait moelleux, tendre, souple...

VOIR OU RETOUR SUR LA CARTE

OCTOBRE 2014

 

V7 点 心  -  RAVIOLIS VIETNAMIENS

Cuits à la vapeur, les Banh Cuon sont des raviolis à base de farine de riz, farcis à la viande de porc haché et aux champignons noirs et parsemés d’oignons frits.

Ils se dégustent chauds et arrosés de sauce nuoc mam (celle qui accompagne aussi les nêms).

Au Vietnam, on les mange au petit-déjeuner. Hors du pays et en Occident, ces raviolis vietnamiens s’invitent plutôt au déjeuner ou au dîner, en entrée.


VOIR OU RETOUR SUR LA CARTE

SEPTEMBRE 2014

 

101 -  JOUES DE LOTTE AU PIMENT DE SICHUAN


Morceaux fermes et moelleux à la fois, les joues offrent une texture agréable proche du corps de la lotte.

La variété de ce piment sichuannais est très douce, possède une saveur fruitée intense mais il ne brûle pas du tout.

Pour ceux qui aiment les sensations un peu plus tonifiantes sans pour autant être trop pimentées !

VOIR OU RETOUR SUR LA CARTE

AOÛT 2014

 

34 - CROUSTILLANT DE CANARD AVEC SES CRÊPES


Servi avec des crêpes encore chaudes, de l'oignon nouveau émincé et de la sauce Hoisin, épaisse et sucrée.

Mode d'emploi : enduisez une crêpe de sauce hoisin sur laquelle vous déposez un peu de canard et d'oignon vert. Roulez la crêpe et mangez-la... avec les doigts !

VOIR OU RETOUR SUR LA CARTE



JUILLET 2014

65  虾 饺 -  RAVIOLIS AUX CREVETTES (Ha Kao)


Parmi les petites bouchées de Dim Sum, Ha Kao (raviolis aux crevettes à la vapeur) est sans doute un grand classique. La pâte de ces raviolis est à base de fécule de blé qui rend la pâte cuite translucide.

En France, les raviolis aux crevettes sont connus sous le nom de "Ha Kao", le nom chinois en cantonais. En mandarin (la langue chinoise officielle de Chine continentale) se dit "Xia Jiao" (crevette-ravioli). C'est une des variétés les plus connues dans Dim Sum (petites variétés vapeur).

À la Belle Chine, la qualité des crevettes et du blé rend ces raviolis encore plus délicats et goûteux. Goûtez-les au moins une fois !


VOIR OU RETOUR SUR LA CARTE

SEMAINE DU 30 JUIN 2014

NOUGATS CHINOIS


Le nougat est une pâtisserie-confiserie de la cuisine chinoise à base de sucre, de miel ou de mélasse.

Selon la matière sucrée utilisée, il existe une variété croquante et une variété "molles". Ici, ces nougats mous, un peu caoutchouteux, sont truffés de cacahuètes et enrobés de graines de sésame.Des petites bouchées que
vous apprécierez à la fin d’un bon repas !


VOIR OU RETOUR SUR LA CARTE

SEMAINE DU 23 JUIN 2014

BEIGNET DE GLACE


Imaginez une boule de glace enrobée d'un beignet chaud...


Véritable profiterole chinoise, les températures contrastées s’accordent à merveille et régalent les papilles des plus gourmands. Un vrai régal !


VOIR OU RETOUR  SUR LA CARTE

SEMAINE DU 16 JUIN 2014

A1 什 锦 炸 盘 - ASSORTIMENT DE CROUSTILLANTS


Beignet de crevette, Pâté Impérial (Nêm) Crevettes & Légumes , Pâté Impérial (Nêm) au Porc, Wun Tun frit, Crevette Tapée, toutes ces bouchées sont accompagnées de leur Sauce Nuoc Mam ...

L'Assortiment de Croustillants est une entrée toujours très appréciée pour une mise en bouche, permettant d’assouvir son désir de découvrir ou redécouvrir certains parfums subtils et délicats de la cuisine chinoise.

Une belle petite assiette qui, sans doute, va être dévorée en moins de temps qu'il ne nous en a fallu pour la préparer !

VOIR OU RETOUR SUR LA CARTE





SEMAINE DU 9 JUIN 2014

85  锅 贴 -  RAVIOLIS GRILLÉS  ou Guo Tie

La pâte pour les raviolis normaux et celle pour le Guo Tie ne sont pas tout à fait la même. Elles sont toutes les deux à base de farine de blé, mais la pâte pour le Guo Tie est faite avec de l'eau bouillante, la pâte est donc déjà mi-cuite avant la cuisson.

Avec l'un de ses côtés cuit à la vapeur et l'autre doré à la poêle, ce délicieux ravioli pékinois révèle toute sa saveur et ses textures en le plongeant dans une délicieuse sauce vinaigrette donc seul Kim, le maître des lieux, a le secret... Les nombreux habitués du restaurant l'ont tout naturellement rebaptisée la "Kimaigrette" !

Le saviez-vous ? Le Ravioli grillé est une spécialité au nord de la Chine !

VOIR OU RETOUR SUR LA CARTE

 
Retourner au contenu | Retourner au menu